02.96.72.62.21/07.83.64.10.44 eco22.ca.hillion@e-c.bzh

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique)

La gestion d’un établissement catholique est assurée par l’OGEC : c’est une association à but non lucratif composée de membres élus (parents d’élèves ou pas).

Les fonctions principales de l’OGEC

  • la gestion des comptes de l’établissement
  • la gestion des emplois et du personnel non enseignant (embauches, paiement des salaires…)
  • la gestion des bâtiments (entretien, mise aux normes, travaux)

L’OGEC travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement dont il est l’employeur.

Ressources financières de l’OGEC :

  • Ressources publiques :

L’OGEC reçoit une subvention par la mairie pour chaque enfant de la commune.

  • Ressources des familles :

L’OGEC reçoit des familles les contributions, pour notre école : 180€ par an par enfant.

Dans notre école, les réunions (sauf sujet important interne à l’OGEC) se font en commun APEL – OGEC.

Il y a environ 6 réunions dans l’année.

Dans notre école, les réunions (sauf sujet important interne à l’OGEC) se font en commun APEL – OGEC.

Il y a environ 6 réunions dans l’année.

LISTE DES MEMBRES DE L’ASSOCIATION OGEC

 

  • Président : Julien QUEMENER
  • Trésorier : Sébastien BECHU
  • Vice Trésorière : Séverine LE BIGOT
  • Secrétaire : Emilie BIDAN