L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique)
La gestion d’un établissement catholique est assurée par l’OGEC : c’est une association à but non lucratif composée de membres élus (parents d’élèves ou pas).
Les fonctions principales de l’OGEC
- la gestion des comptes de l’établissement
- la gestion des emplois et du personnel non enseignant (embauches, paiement des salaires…)
- la gestion des bâtiments (entretien, mise aux normes, travaux)
L’OGEC travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement dont il est l’employeur.
Ressources financières de l’OGEC :
- Ressources publiques :
L’OGEC reçoit une subvention par la mairie pour chaque enfant de la commune.
- Ressources des familles :
L’OGEC reçoit des familles les contributions, pour notre école : 180€ par an par enfant.
Dans notre école, les réunions (sauf sujet important interne à l’OGEC) se font en commun APEL – OGEC.
Il y a environ 6 réunions dans l’année.
Dans notre école, les réunions (sauf sujet important interne à l’OGEC) se font en commun APEL – OGEC.
Il y a environ 6 réunions dans l’année.
LISTE DES MEMBRES DE L’ASSOCIATION OGEC
- Président : Julien QUEMENER
- Trésorier : Sébastien BECHU
- Vice Trésorière : Séverine LE BIGOT
- Secrétaire : Emilie BIDAN